
Conseil Consultatif
LES MEMBRES DU CONSEIL

Guillaume Lonhoudjo
Directeur Executif
La vision de M. Lonhoudjo est d’étendre son champ d’action dans la communauté pour former les gens et les aider à intégrer le marché du travail. Quand les étudiants de Bio-Benin reçoivent leurs attestations il les aide à trouver de l’emploi ou les encourage à faire l’entrepreneuriat de leur choix. Il est une example classique d’un entrepreneur qui aide les autres. Sa force lui à amener à apprendre comment brasser la bière artisanale et de faire le maraichage organique.

Julie C. Wang
Président du Conseil d’Administration et Trésorier
Pendant son affectation au Corps de la Paix de 2012-2014, Mme Wang a travaillé avec M. Lonhoudjo pour l’aider à réussir avec son restaurant et faire plus de bénéfices. Maintenant, elle continue de travailler aux cotés de Guillaume pour l’aider avec les finances et d’encourager les dons pour aider le travail de Bio-Benin. Avant d’arriver au Benin, Julie a gérer sa propre entreprise de marketing à New York. Elle est entrainée comme dessinateur des jardins et passionée du jardinage organique.

Alphonse Kouagou
Membre du conseil consultatif
Alphonse Kouagou est un conseiller stratégique pour les initiatives de développement économique en Afrique. Il a travaillé pendant vingt-deux ans au sein du Groupe de la Banque mondiale, notamment en tant que représentant de 23 pays africains au sein de son Conseil d’administration. Né au Bénin, M. Kouagou est titulaire d’un MBA de l’Université du Maryland. Il réside entre Washington, D.C., et Cotonou, au Bénin.

Margaret Dunham
Vice Présidente
Margaret Dunham, résidente de Paris et visiteuse fréquente du Bénin, est titulaire d’un doctorat en linguistique africaine de l’Université de Paris 3. Après une longue carrière dans l’enseignement et la recherche, elle est devenue interprète de conférence. Elle met aujourd’hui ses compétences au service du partage des connaissances multilingues, tant au niveau local que mondial.

Paul Keherly
Secrétaire
Paul Keherly a toujours été animé par la volonté d’aider les personnes défavorisées à réaliser leur potentiel, que ce soit au Japon, à Singapour ou au Royaume-Uni. Installé à Montréal, au Canada, il collabore désormais avec Accueil Bonneau, une organisation d’aide aux personnes sans abri, afin de mettre en place les technologies nécessaires pour améliorer la gestion de l’accueil et des programmes d’assistance.